C*RED a lancé THE TROOPER, une solution nouvelle de street marketing qui permet d’être au plus près de sa cible tout en ayant la possibilité d’éviter le contact physique. Idéal en cette période marquée par le coronavirus…
En 2019, on recensait 43 millions d’internautes mobiles en France, ces fameux « mobinautes » qui ont ouvert un nouveau champ des possibles grâce au haut débit et aux multiples révolutions technologiques des smartphones.
Le confinement et la distanciation sociale ont rebattu les cartes de nos comportements et donc, de nos modes de consommation. Pour preuve, entre décembre 2019 et avril 2020, le e-commerce généraliste français a vu ses parts de marché bondir de 5,7% à 9,5% (source : Nielsen ScanTrack – avril 2020).
C’est un peu comme si l’algorithme avait décidé de sortir de l’ordinateur pour devenir l’animateur de notre surf social, local et mobile. Internet est dans la rue tout autant que la rue est sur internet ! Les canaux s’entremêlent sur l’asphalte des villes et à l’aube de la 5G, l’utilisation des appareils connectés mobiles devrait exploser pour nous conduire vers un environnement « tout connecté » d’ici 2021.
Si l’internet mobile nous éloigne de l’individu en dématérialisant nos relations sociales, il créé dans le même temps de nouveaux territoires à travers lesquels nous cherchons à nous rapprocher des autres.
Depuis plusieurs années, C*RED investit ces nouveaux territoires et la crise du coronavirus nous a convaincu de l’opportunité d’accélérer encore les choses. C’est ainsi qu’est né THE TROOPER…
THE TROOPER mise sur l’humour et apporte de la bonne humeur au public tout en l’incitant à se rendre sur la toile internet.
Avec THE TROOPER, nous cherchons par tous les moyens à activer une mécanique « street to web », notamment grâce au hashtag ou au QR Code, qui a vu sa cote de popularité remonter avec la crise du coronavirus.
Notre segmentation socioculturelle est la même que pour le street marketing classique, mais notre message est bien plus riche : rédactionnel, lien vers de la musique ou de la vidéo, vente en ligne, renvoi vers un blog ou un réseau social… Bien plus sensoriel que le simple flyer, le « street to web » de THE TROOPER est également plus interactif !
Véritable caméléon, THE TROOPER peut être déguisé de multiples façons : poulbot de la fin du XIXème siècle, sportif has been, gentleman « so british », professeur fou, magicien, homme saucisse, homme poisson, homme sandwich… Tout est envisageable pour générer le buzz !
Avec son street marketing sans contact, THE TROOPER repousse les limites de la communication urbaine !