Festival littéraire nomade et participatif
Du 4 avril au 10 avril 2016 à Lille
Derrière l’Origine des Mondes, il y a tout d’abord Mademoiselle S, une belle plume qui a trouvé ses lecteurs dès 2008 avec « La Vie Rêvée de Mademoiselle S« , une grande Dame révélée en 2013 par « 40 jours après ma mort« , un deuxième roman déroutant qui nous a fait voyager dans l’espace et le temps, entre les continents, sous le prisme d’un mort qui regarde le vivant.
Derrière l’Origine des Mondes, ensuite, il y aSamira El Ayachi, une femme qui incarne à elle seule toute la richesse artistique de notre région et toute une équipe qui oeuvre au quotidien avec les acteurs locaux pour proposer des événements littéraires, musicaux et… culinaires à Lille, dans le quartier de Wazemmes et ailleurs !!!
Derrière l’Origine des Mondes, enfin, il y a la deuxième édition d’un joli festival dont le mot d’ordre tient en ces quelques mots : « C’est vrai. Il y a eu la Nuit qui nous est tombée dessus et la France entière s’est retrouvée lourde : grave et sans voix. Ça a duré pas mal, long l’hiver, à cause de la peur. Heureusement, les livres comme des lampes de poche de secours planquées sous le lit. Même pas peur de se lancer dans la 2ème édition d’une grande fête. Le livre tient chaud, fait fondre les idées dangeresses, nous relie les uns aux autres. Heureusement, ces séances de lecture ans les quartiers avec « les nouveaux lecteurs » – étonnés de leur propre goût retrouvé pour le livre, se rappellent qu’ils ont toujours aimé lire et que le livre nous aimera toujours. Même pas peur ! » (Mademoiselle S.).
L’Origine des Mondes #2
Festival littéraire nomade et participatif
Du 4 avril au 10 avril 2016 à Lille
Ne manquez pas le week-end littéraire de Mademoiselle S. à la Maison Folie de Wazemmes du 8 au 10 avril.